Le son est bon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Projet d'aventure Audio

4 participants

Aller en bas

Projet d'aventure Audio Empty Projet d'aventure Audio

Message par Eeynoxit Dim 30 Oct - 21:49

Salut a tous,

C'est un projet d'aventure audio (juste avec des voix, sons et bruitages faire vivre une aventure).

Pour cela le framapad suivant à été créé. N'hésitez pas à y faire un tour pour se renseigner de l'avancement, et/ou d'y participer.
https://mensuel.framapad.org/p/Aventure_audio


Vous y serez évidement les bienvenues !


Eeynoxit
Eeynoxit
Eeynoxit

Messages : 3
Date d'inscription : 09/09/2016
Localisation : quelque

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'aventure Audio Empty Re: Projet d'aventure Audio

Message par Lyli Ven 4 Nov - 16:22

Hey ! 
C'est une idée qui a l'air très sympa je te souhaite de réussir à le finaliser Smile Je me demandais juste, comment l'équipe a-t-elle formée ? 
En fait j'vais poser des questions auxquelles vous répondrez par la suite en avançant dans le projet, mais j'aime pas rester encombrée avec mes questions du coup : Est ce que les persos humains se connaissent avant le début de l'aventure ou ils vont se rencontrer ? sont-ils vieux ou jeunes ? Quels seraient leur liens s'ils se connaissaient avant ? plus des liens familiaux ou amicaux ? Et comment en sont-ils venus à "connaître", "s'allier" avec (je sais pas trop quel mot utiliser) le droïde ? D'ailleurs, ce droïde était censé être construit pour quoi à la base, je veux dire dans quelle optique ? Est ce que les personnages humains le savent ou le savant est mort juste après avoir écrit son programme sans laisser de trace du pourquoi du comment ?
J'vais peut être arrêter là avec mes questions, mais j'espère pouvoir écouter les réponses très vite ! ^^ 
Bon courage.
Lyli
Lyli

Messages : 10
Date d'inscription : 09/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'aventure Audio Empty Re: Projet d'aventure Audio

Message par Dimilis Sam 5 Nov - 15:06

vu que je fais partie des auteurs, je me demandais comment fonctionnait l'écriture, si chacun écrit une histoire basée sur une même base (un peu comme les Animatrix qui avaient été basée sur l'univers de Matrix), où si c'est une écriture en groupe, ou juste une écriture par toi et faire appel aux voies du collectif ?
Dimilis
Dimilis

Messages : 10
Date d'inscription : 07/09/2016
Age : 40
Localisation : Toast Roahzon

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'aventure Audio Empty Re: Projet d'aventure Audio

Message par Eeynoxit Sam 5 Nov - 17:41

Lyli a écrit:Hey ! 
C'est une idée qui a l'air très sympa je te souhaite de réussir à le finaliser Smile Je me demandais juste, comment l'équipe a-t-elle formée ? 
En fait j'vais poser des questions auxquelles vous répondrez par la suite en avançant dans le projet, mais j'aime pas rester encombrée avec mes questions du coup : Est ce que les persos humains se connaissent avant le début de l'aventure ou ils vont se rencontrer ? sont-ils vieux ou jeunes ? Quels seraient leur liens s'ils se connaissaient avant ? plus des liens familiaux ou amicaux ? Et comment en sont-ils venus à "connaître", "s'allier" avec (je sais pas trop quel mot utiliser) le droïde ? D'ailleurs, ce droïde était censé être construit pour quoi à la base, je veux dire dans quelle optique ? Est ce que les personnages humains le savent ou le savant est mort juste après avoir écrit son programme sans laisser de trace du pourquoi du comment ?
J'vais peut être arrêter là avec mes questions, mais j'espère pouvoir écouter les réponses très vite ! ^^ 
Bon courage.
Alors merci déjà pour les questions et le commentaire
Pour les questions les réponses sont dans l'ordre :
- l'équipe est formée par des volontaires, si des gens veulent rejoindre le projet, il n'y a pas de problème, c'est toujours possible
-Ils faut que l'ont choisisse, je sais pas, mais j'aimerais bien qu'il se rencontre rapidement
- C'est des individus qui ne sont pas pour l'instant "daté", mais je part plutôt dans l'optique de jeune/adulte (entre 18 et 40, avec une majorité <35/30)
-les amicaux surement, ou plus simplement dans le besoin d'aide
- Je ne sais pas encore, si tu as des idées je suis preneur ^^
- Le droïde n'a pour l'instant pas de but particulier dans l'intrigue pour l'instant, mais il sera l'un des personnages principaux (au nombre de 3 pour l'instant)
- Je ne sais pas, faudra décider avec l'histoire

Encore merci pour ton soutien
et a très vite
Eeynoxit
Eeynoxit

Messages : 3
Date d'inscription : 09/09/2016
Localisation : quelque

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'aventure Audio Empty Re: Projet d'aventure Audio

Message par Eeynoxit Sam 5 Nov - 17:48

Dimilis a écrit:vu que je fais partie des auteurs, je me demandais comment fonctionnait l'écriture, si chacun écrit une histoire basée sur une même base (un peu comme les Animatrix qui avaient été basée sur l'univers de Matrix), où si c'est une écriture en groupe, ou juste une écriture par toi et faire appel aux voies du collectif ?

Pour l'écriture, je pars sur une "écriture participative et collective", tout le monde est le bien venu si c'est pour avancer le projet. Le but est de confronter/mélanger les idées, les points de vues, les envies de chacun.
Je fonctionne comme ça car :
- j'ai du mal à écrire, surtout les dialogues. Donc, ça m'aide aussi personnellement de me lancer dans une aventure ou les dialogues sont toute l'importance
- si on créer un groupe pour faire du contenu, j'ai envie que des projets se fasse avec une partie du groupe.

Après, si tu veux écrire une partie de l'histoire seul et la soumettre aux autres par la suite il n'y a aucun problème, l'inconvénient c'est qu'il faut écrire vite pour pas que le projet avance trop et que des décisions importantes mettent en péril ce que tu écris.

Et je fais par la suite appel aux voix du collectif pour écrire (il est plus simple de jouer un rôle que l'on connait, que l'on à aider à construire je trouve) et aussi pour interpréter par la suite évidement.

En espérant avoir répondu à ta question
Eeynoxit
Eeynoxit
Eeynoxit

Messages : 3
Date d'inscription : 09/09/2016
Localisation : quelque

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'aventure Audio Empty Re: Projet d'aventure Audio

Message par Lyli Dim 6 Nov - 13:34

Eeynoxit a écrit:
Lyli a écrit:1)comment l'équipe a-t-elle formée ? 
2)Est ce que les persos humains se connaissent avant le début de l'aventure ou ils vont se rencontrer ?  
3)Et comment en sont-ils venus à "connaître", "s'allier" avec (je sais pas trop quel mot utiliser) le droïde ?
4)D'ailleurs, ce droïde était censé être construit pour quoi à la base, je veux dire dans quelle optique ?
Alors merci déjà pour les questions et le commentaire
Pour les questions les réponses sont dans l'ordre :
- l'équipe est formée par des volontaires, si des gens veulent rejoindre le projet, il n'y a pas de problème, c'est toujours possible
-Ils faut que l'ont choisisse, je sais pas, mais j'aimerais bien qu'il se rencontre rapidement
- Je ne sais pas encore, si tu as des idées je suis preneur ^^
- Le droïde n'a pour l'instant pas de but particulier dans l'intrigue pour l'instant, mais il sera l'un des personnages principaux (au nombre de 3 pour l'instant)

Encore merci pour ton soutien
et a très vite
Bah écoute avec plaisir, du coup je vais suivre ta liste de réponse, mais j'vais numéroter la liste ce sera plus simple que de citer et reciter ect (j'ai viré les question/réponses qui ont satisfait ma curiosité)...
1)d'accord, donc  à priori ils peuvent venir de tous les "milieux" (ce qui est intéressant dans le sens où tu ne te limites pas trop en terme de personnalité, pourvu que le perso aie un motif qui peut vraiment être complètement différent en fonction du personnage)
2)Vous pouvez toujours faire en sorte que les deux (enfin trois avec le droïde) se connaissent au départ et aient un lien (amical ou justement qu'ils aient du mal à se supporter) et si des gens se rajoutent bah du coup vous pourrez créer une rencontre et voir ainsi différentes configurations (j'espère être claire ^^')
3)Bah là pour le droïde tu peux dire que le savant qui l'a construit était un membre de la famille ou une connaissance très proche d'un des deux persos humains et du coup le considérer comme un "lègue". Sinon tu as aussi l'option un des deux humains (ou les deux) l'a trouvé en train de tourner en rond dans une rue et pour une raison à déterminer(il lui a fait de la peine, il/elle est fan de robotique ou de méca, il/elle cherchait de la compagnie ou de la protection, ect...) il(s)/elle a/ont décidé de le "réparer" éventuellement mais surtout de le garder. Après ça je pense que ça va surtout dépendre de la personnalité de chacun des persos. Ou sinon tu peux partir sur le droïde et dire que pour une raison déterminée ou non, il a décidé de suivre les deux persos... Ou encore c'est les scientifiques qui voyant le chaos du droïde ont décidé de l'éloigner du laboratoire et du coup l'ont mis sur les bras de l'équipe.... Je crois que vous avez le choix et même encore plein de possibilités xD 
4)Ok, après tu peux toujours garder l'idée en intrigue secondaire, essayer de savoir à quoi il peut bien servir, ou alors oublier totalement cet aspect du droïde ^^ 

à très vite et encore bon courage ! ^^
Lyli
Lyli

Messages : 10
Date d'inscription : 09/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'aventure Audio Empty Re: Projet d'aventure Audio

Message par Lyli Dim 6 Nov - 13:39

"Temporaire et à revoir (problème logique soulevé par Eeynoxit et auquel j'avais pas pensé -  comment représenter l'action de se rouler en boule et de se faire envoyer valdinguer contre un mur dans une aventure audio)"

Alors ce soucis là vous pouvez éventuellement le régler en disant que quand il ne se sent pas bien du tout, il va se mettre en boule, et vous créez une scène d'exemple avec un bruitage très particulier pour la mise en boule. Ou encore ce serait par exemple un phobique des souris ou d'un autre truc et puis vous faites un truc du style :

-Ah ! une souris !! (voix apeuréezouip, mode bouboule)
-euh, mais qu'est ce qu'il fait, là ?(voix très perplexe)
-Non rien, c'est juste un trouillard, il fait le hérisson/il se met en boule dès qu'il a peur/se sent en danger... Écartez-vous, faut le débouler (voix blaséeping pang poum badaboum contre des murs)


Après faut aussi voir s'il est lourd ou pas (s'il est lourd, ça peut être le droïde qui joue au foot par exemple)
Lyli
Lyli

Messages : 10
Date d'inscription : 09/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'aventure Audio Empty Re: Projet d'aventure Audio

Message par ckoms Mar 22 Nov - 20:00

pff, j'avais même pas pensé à repasser par ici. Je comptais refaire un petit point sur les persos prochainement histoire de développer un peu tout ça, et modifier ce qui pouvait poser problème mais en effet, l'action peut être plus ou moins retranscrite de plus d'une manière. Le tout, c'est qu'on tombent tous plus ou moins d'accord.
J'avais pas très avancé, parce que je voyais pas de retour et c'est un de mes plus gros défaut ça. J'ai du mal à bosser seule dans mon coin.
Et Lily, c'était des questions que je ne m'étaient pas posées pour le moment. Du coup ça va aider. Merci

ckoms

Messages : 8
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'aventure Audio Empty Re: Projet d'aventure Audio

Message par Lyli Ven 25 Nov - 19:04

avec plaisir, contente d'avoir pu servir à quelque chose ! Smile (mais c'est Lyli)
Lyli
Lyli

Messages : 10
Date d'inscription : 09/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'aventure Audio Empty Re: Projet d'aventure Audio

Message par ckoms Lun 28 Nov - 10:22

Very Happy ok , toutes mes excuses pour l'écorchage de pseudo.

ckoms

Messages : 8
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'aventure Audio Empty Re: Projet d'aventure Audio

Message par Lyli Mar 29 Nov - 0:23

pas de soucis t'inquiètes ! Smile
Lyli
Lyli

Messages : 10
Date d'inscription : 09/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'aventure Audio Empty Re: Projet d'aventure Audio

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum