Le son est bon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Son Est Bon : mes aveux, mes regrets.

2 participants

Aller en bas

Le Son Est Bon : mes aveux, mes regrets. Empty Le Son Est Bon : mes aveux, mes regrets.

Message par Balgo Mer 26 Oct - 1:47

(C’est avec une boule au ventre que j’écris ces lignes. J’espère que vous comprendrez ma façon de penser et d’agir.)

Salut tout le monde ! Dans ce post, je vais expliquer ce qu’il s’est passé sur Le discord et le pourquoi du comment du foirage.

Pour commencer, je vais revenir au tout début.

Il faut revenir quelques semaines, voir mois en arrière pour bien comprendre ce qu’il s’est passé dans ma tête. A l’époque, je venais de traverser une grosse période de dépression. Je ne faisais rien de ma vie, rien ne bougeait et je commençait à envisager plusieurs possibilités, plus ou moins joyeuses.

A ce moment, Thomas a lancé son live, les gens ont suivis et on est devenus une bande de potes. Puis est venu le délire « Le Son Est Bon », un truc sympa, une idée de web-radio et de chaîne youtube, et tout était à faire. A peine l’idée lancée, j’ai trouvé dans ce délire, qui avait l’air de brancher pas mal de gens, un nouveau souffle, un truc cool qui m’obligerais à me bouger et me donnerai quelque chose de constructif à faire.

J’ai créée le serveur discord, pour que les gens se retrouvent, puisse discuter du projet ensemble et avancer.
J’ai créée le Hitbox, pour faire la web-radio, histoire d’avoir une base pour démarrer les lives.

Bref, je lance le truc en mode « serious business ».

Mais voyant que le projet avance doucement, voir trop pour certains, je me mets à prendre des décisions qui me semblent bonnes sur le moment, mais qui divisent.

Je créer un rôle « modos » sur discord, avec des gens que je considère comme sérieux pour réguler les éventuels débordements.

Mais voila que très vite, les gens me reproche ma façon de gérer le projet et donnent leurs idées de comment ils feraient, eux.

Je test, tente des trucs, et plus ça va, moins ça passe.

A ce moment, je vois le projet m’échapper des mains, et dans ma tête, si je ne suis pas le leader, alors plus personne n’aura besoin de moi et ça sera, pour moi, la fin des haricots. Donc je commence à essayer de savoir qui me suivra ou pas. Certains semblent ok pour que je reste le principal « leader » du truc, mais d’autres doutes du truc (et ils ont certainement raison, après coups).

Je tente donc d’évincer certaines personnes, de manière plus ou moins classes. Notamment Dimilis, que je vois comme un ennemis (désolé mec), et qui, dans me tête, devra être bannis à la moindre occasion.

Puis une idée de triumvirat vient s’installer, et là, c’est la course aux votes. Je réfléchis à la meilleur manière de me faire élire, mais plus ça va, et plus je me dis que ça sera difficile. Et là, je commet une belle grosse erreur.

Dans la nuit du 14 au 15 Octobre, il y a la soirée des 2 ans du Kaapéro. Je passe la soirée (et la nuit) avec Gnorlaff et Pimousse. On boit, on rigole, et on parle du discord.

De base, je voulais les mettre en modos sur discord. On discute, et là, dans ma tête, ils sont déjà modérateurs.

On continues à boire, on rentre, et là, je les mets modos. Sans en parler à qui que ce soit. Je pensai que ça passerai tout seul (vu que je suis plus ou moins toujours le leader). Grosse erreur.

A peine rentré chez moi, je vois que ça commence à gueuler « Pourquoi Gnorlaff et Pimousse sont modos ? », là, j’explique mon point de vue, qui n’est visiblement pas compris par tout le monde.

Les 2 sont des personnes que j’apprécie particulièrement. On discute facilement de pleins de chose. J’évolue, je change mes opinions sur plusieurs sujets grâce à eux, et c’est cool, mais pas suffisant pour justifier leurs passage en modo.

L’histoire du triumvirat s’accélère, et là, le système de vote se met en place, et je sens que la mienne (de place) ne va pas tarder à sauter.

Et là, durant cette semaine de vote, un peu tout le monde lave son linge sale en publique. Je fais profil bas, et les choses ne font qu’empirer.

Qu’en est-il aujourd’hui ?

Et bien, une communauté qui ne sait pas trop bien où aller et un projet qui n’est pas mieux.


Conclusion : Soit vous ne voulez pas de moi, ce que je comprends sans problèmes, soit vous voulez que je fasse des choses.

Le truc, c’est que je suis admin du discord, le seul admin, et ça, ça pose problème.


Je décide donc de calmer mon ego en vous laissant décider.

Vous voulez un autre admin ? (oui parce que j’ai créée le serveur discord, donc sois je le supprime, sois je mets d’autres admins)

Ok, choisissez et je mettrais cette personne admin.

Vous voulez un autre système ? Et bien allez-y, faites un nouveau système.


J’en ai plus que marre de tout le temps voir les même questions, les même débats, donc si vous voulez que les choses avancent, bougez les. J’ai voulu faire un truc à MA sauce, mais c’est un projet communautaire à la base, et ça, je l’ai malheureusement oublié. Pour ça, je vous demande pardon.

Le son est bon est un beau projet, un truc cool, qui devrait réunir les gens, pas les séparer.

Donc voila, je l’écris aujourd’hui noir sur blanc, je le promets, je ne prendrai plus de décisions en solo, car ça ne convient à presque personne.

Si vous voulez retirer le rôle « modos », je le ferai.
Si vous voulez un ou plusieurs autres admin, je le ferais.

Quant à ma position, même si ça sent peut-être l’abandon à vos yeux, je préfère être un intervenant, une aide, mais peut-être pas un leader.

Je sais que des décisions sont prisent en ce moment, et c’est tant mieux. Je ne veux pas freiner le projet par peur de la perdre, je préfère encore intervenir sur le truc, même si je reste juste en coulisse, plutôt que de me faire virer du projet.

Je sais que certains s’en foutent, mais je sais aussi que d’autres voudraient peut-être me voir partir, mais j’espère aussi que vous me pardonnerez et me laisserez agir sur Le Son Est Bon, même de loin.


Désolé pour le pavé, mais il fallait que je pose tout ça pour me sentir bien avec moi-même.

Si vous avez des questions, des doutes, venez m’en parler, je joue franc-jeu. Inutile de vous mentir maintenant.

Ah, et au fait, j’ai perdu (déso pas déso)
Balgo
Balgo
Admin
Admin

Messages : 1
Date d'inscription : 12/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Son Est Bon : mes aveux, mes regrets. Empty Re: Le Son Est Bon : mes aveux, mes regrets.

Message par ckoms Mer 26 Oct - 7:58

Ah, leader. C'est une place delicate. Peut etre a te lire, que tu as pris la grosse tete, peut etre aussi qu'il faut considérer tes collaborateurs de la même facon, même pieds d'égalité. C'est de base un projet amateur. Tout le monde n'apporte pas les même choses. Et surtout personne ne travaille au même rythme. Tu sais on peut pariciper aussi a un projet sans en etre le leader c'est pas pour autant qu'on le perdra. La moderation a mon sens et dans l'etat actuel du projet me semble inutile. Pour ce qui est de l'administration tout seul c'est pas trop bon il faut d'autre personne. Au moins une deuxieme et par vote reglo. Pour ton départ de l'administration j'en sais trop rien. Mais je n'ai pas de dent contre toi et n'ai pas été impliqué dans vos histoires donc c'est pas a moi d'y repondre.

ckoms

Messages : 8
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum